Ecole Mélanie CAILLIAU

Appel
à dons

A l'occasion du 1er anniversaire de la mort de Mélanie, un appel à dons a été lancé pour la construction d'une école "Mélanie Cailliau" dans la région de Salem au sud de l'Inde.Grace à votre générosité une première tranche de 3 classes a pu être réalisée.

Néanmoins, les besoins ne sont pas couverts ; 3 autres classes seraient nécessaires.Vous pouvez offrir votre contribution, par virement au compte N° 001-3622187-89 (BIC: GEBABEBB IBAN: BE45 0013 6221 8789) de l'ASBL I.C.I (Ichec Coopération Internationale), boulevard Brand Whitlock 2 - 1150 Bruxelles, mention « classe Mélanie Cailliau ».


Merci de nous en informer par un court message via la page Contact.


Ecole "Mélanie CAILLIAU"

à Pettaipalayam en Inde

A l'initiative de l'ICHEC (Institut Catholique des Hautes Etudes Commerciales de Bruxelles), un groupe d'étudiants se rend chaque année depuis 1993 en Inde dans le but d'y construire des maisons, des écoles.

En juillet 2004, le groupe d'étudiants, à l'achèvement d'une école construite près de Tiruchchirappalli, Etat de Tamil Nadu, a décidé de dédier un hall de l'école à Mélanie en y ajoutant le "Mélanie CAILLIAU Memorial Hall". Il se trouve dans la Sevai Shanti Matric. School - Petavaithalai.

A l'occasion du premier anniversaire du décès de Mélanie, un appel à dons a été lancé et a permis de récolter des fonds pour cette fois co-financer une première phase de construction d'une école de trois classes à Pettaipalayam au sud de Salem dans le Tamil-Nadu.

Cette école a été inaugurée par l'évèque du diocèse de Salem le 11 janvier 2006 - jour de fête nationale en Inde - en présence des parents de Mélanie, d'un groupe venu de Belgique ainsi que des habitants du village et environs.

Que soient remerciés toutes celles et ceux qui ont contribués à la réalisation de cette première étape en mémoire de Mélanie.

Le coût de l'extension de l'école qui devrait permettre de rajouter trois autres classes est estimé à environ 16.000 euros.


Cliquez pour aggrandir ! Cliquez pour aggrandir !
Derniers travaux de construction le 3 janvier 2006 Procession d'Inauguration le 11 janvier 2006
Cliquez pour aggrandir ! Cliquez pour aggrandir !
Plaque commémorative "In memoriam Mélanie CAILLIAU" Après l'inauguration (la cour a été recouverte).
Cliquez pour aggrandir ! Cliquez pour aggrandir !
Après l'inauguration
Après l'inauguration
Cliquez pour aggrandir ! Cliquez pour aggrandir !
Après l'inauguration
Repas de fête

Cliquez pour aggrandir !

Tableau de l'une des trois classes.


Merci à tous pour l'hommage rendu à Mélanie.